Lausanne – Collège de Béthusy – Organisation du concours d’architecture

Lausanne – Collège de Béthusy – Organisation du concours d’architecture

Localisation

Lausanne

Maître de l'ouvrage

Ville de Lausanne

Programme

12 salles de classes
surfaces brutes plancher totales : 1’650 m2

2014

réalisation d’une analyse urbanistique pour évaluer le potentiel constructif du site du Collège de Béthusy

2017-2018

organisation du concours d’architecture, en procédure sélective, programme certifié SIA 142

Prestations effectuées

Sur la base des prévisions démographiques et de l’évolution de l’effectif de l’établissement scolaire de Béthusy, le service des écoles primaires et secondaires de la Ville de Lausanne a émis le besoin de disposer de 12 salles de classes supplémentaires. Le résultat de l’analyse urbanistique effectuée par le bureau Decroux+Piccolo Sàrl a servi de base de réflexion à la Ville de Lausanne pour la détermination de l'implantation du futur bâtiment et du périmètre de construction.

Un concours de projet d'architecture en procédure ouverte a été mis en place pour trouver la meilleure solution architecturale.
Decroux+Piccolo Sàrl a accompagné la Ville de Lausanne dans l'organisation du concours d'architecture. Le déroulement de la procédure sélective publiée sur SIMAP a été effectuée par le bureau, de même que celle du concours, comprenant le contrôle technique des projets rendus, l’organisation et secrétariat des séances du jury, la rédaction du rapport du jury illustré, l’organisation de l’exposition des projets et la coordination des spécialistes conseils.

Le projet est en cours d’étude.