Aubonne – Foyer Fondation Perceval – Organisation mandats d’étude parallèles

Aubonne – Foyer Fondation Perceval – Organisation mandats d’étude parallèles

Localisation

Aubonne

Maître de l'ouvrage

Fondation Perceval

Programme

foyer d’hébergement pour 15 personnes
surfaces nettes totales : 750 m2

2014-2016

organisation des mandats d’étude parallèles, en procédure sélective, programme certifié SIA 143

2017-2018

assistance au maître d’ouvrage dans le cadre de la commission de construction

Prestations effectuées

La Fondation Perceval envisageait d’augmenter la capacité d’accueil de son foyer à Aubonne tout en veillant à conserver les qualités paysagère du site et permettre un agrandissement ultérieur des constructions.
Le programme global comprenait 9 chambres en milieu protégé et 6 studios pour les résidents aptes à acquérir plus d'autonomie.
A cet effet des mandats d’étude parallèles d'architecture en procédure sélective a été mis en place pour tester la capacité d’accueil du site et des bâtiments existants sous une forme de dialogue entre les participants et le maître de l’ouvrage.
Decroux+Piccolo Sàrl a accompagné La Fondation Perceval dans l'organisation des mandats d’étude parallèles. Cela a notamment impliqué les études préalables de faisabilité et la mise au point du programme des bâtiments, ainsi que la consultation des services communaux dans le cours des mandats d’étude.
La procédure sélective avec publication SIMAP/AIMP a été effectuée par le bureau, de même que le déroulement des mandats et l’organisation des ateliers de dialogues ainsi que le contrôle technique des projets rendus, la coordination des spécialistes conseils, et la rédaction du rapport du jury illustré.

La réalisation du projet débute en 2019.